Comme l’année dernière le membership d’apnée et de pêche sous-marine de La Guerche-de-Bretagne, près de Vitré (Ille-et-Vilaine) a décidé d’agir une nouvelle fois pour le Téléthon.
Un membre des 42 que compte le membership, va tenter un défi « fou » dans un seul however : récolter des fonds pour aider la recherche et pour soutenir le fight des familles.
24 h continuous
L’apnéiste guerchais Pascal Vignais s’interact à nouveau pour le Téléthon. Le sportif réitère son défi de réaliser un most de longueurs de bassin en 24 h continuous avec comme objectif 1 500 longueurs.
« Il a ajouté des séances supplémentaires plus spécifiques, en course à pied, VTT, musculation et apnée, pour tenir la distance et la durée », explique un de ses amis du membership.
Ses collègues de l’Aqua Membership seront également à ses côtés, en relais avec en ligne de mire 4 500 longueurs. « Nous voulions marquer le coup pour cette dernière ici avant sa fermeture définitive et pour Pascal qui revient pour la dernière fois à la Guerche après son déménagement. »
Plus de 12 000 euros de dons
Tous sont également mobilisés pour recueillir les parrainages. Ils proposent une contribution de 2 € par longueur. Le don est défiscalisé à hauteur de 66 %. En 2022, le membership a recueilli la participation de plus d’une centaine d’entreprises et reversé la somme de 12 940 € à l’AFM-Téléthon.
Vendredi 24 novembre et samedi 25 novembre, les apnéistes guerchais seront aussi autour du bassin pour accueillir le public.
« Nous sommes à la recherche de bénévoles pour encadrer. Ils peuvent me contacter au 06 60 70 97 78. Toute aide sera la bienvenue. » Une cagnotte sera mise en place pour recueillir les dons.
Vendredi 24 novembre, à la piscine, à partir de 17 h pour le public et le samedi de 10 h à 17 h. Stand de restauration sur place. Entrée libre.
Suivez toute l’actualité de vos villes et médias favoris en vous inscrivant à Mon Actu.